Pourquoi les frites chez Home Burger sont-elles si bonnes ?

Pourquoi les frites chez Home Burger sont-elles si bonnes ?

Aujourd’hui, en cette journée mondiale de la frite Belge, nous allons vous expliquer comment nous fabriquons nos frites ! Et oui chez Home Burger, nos frites sont faites maisons, préparer sur place et cuite selon la méthode Belge.

La première étape, le choix de nos pommes de terre et de notre huile de cuisson

Chez Home Burger, nous sommes très exigeant sur la qualité de nos produits. Nous savons que pour faire de bonnes frites, le choix de la variété de pomme de terre et de l’huile de cuisson est crucial.

pommes de terreBintje, Manon, Vitelottes, nous sélectionnons les meilleures variétés de pomme de terre à frites selon les saisons, pour que vous puissiez déguster tout au long de l’année des frites succulentes.

Pour notre huile de cuisson, la méthode belge oblige, nous utilisons exclusivement le blanc de bœuf, une huile élaborée à partir de la graisse de bœuf. C’est cette huile qui va sublimer le goût de nos frites !

Étape deux : le découpage des frites

Pour avoir de belles frites fraiches, chaque matin, nous épluchons nos pommes de terre, les lavons, puis les détaillons en bâtonnets grâce à notre machine. Après ces étapes, nous les séchons et les conditionnons pour les cuire selon la méthode belge.

La troisième étape la cuisson

Pour des frites dorées et savoureuses, nous utilisons exclusivement la méthode de cuisson à la belge. Mais quelle est la particularité de cette cuisson ? Et bien, nos frites sont cuites deux fois !

Pour la première cuisson, nous plongeons nos pommes de terre dans une huile très chaude à 160 degrés, pendant 5 minutes. Cette première cuisson va permettre de blanchir la pomme de terre. Puis nous égouttons et laissons reposer nos frites au moins 30 minutes.

Pour la seconde cuisson, nous replongeons nos frites dans un bain d’huile, cette fois-ci chauffé à 180° et nous les laissons cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées et colorées à la perfection.
Cornet de frites Home Burger
Et voilà ! Vous savez tout sur la cuisson de nos frites ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à les déguster.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🌴 L'Équipe de Home Burger prend quelques jours de vacances bien méritées ! 🌴
Le restaurant sera fermé du lundi 12 au dimanche 18 novembre inclus !
À lundi prochain 😉