Le Burger envahit la France

Le Burger envahit la France

burger, en passe de DÉTRÔNER le jambon-beurre ?

Le sandwich américain connaît une passion sans précédent sur le sol français. Qui aurait pu s’y attendre, surtout devant l’indétrônable « Jambon-beurre ». C’est pourtant ce que révèle l’enquête menée par Gira Conseil et dont les résultats ont été publiés début mars. Et quels résultats ! L’étude montre une croissance de près de 22% des ventes de notre casse-croûte préféré pour l’année 2016. On compte pas moins de 1.3 milliards de burgers engloutis par les français ! Un vrai phénomène !

 

Le Burger Champion de France 2017 !

Cette augmentation des ventes se fait parallèlement à un vrai ravalement de façade pour le burger. Si hier, il était vu comme un met bas-de-gamme, porte-étendard de la junk-food, son image auprès du grand public est aujourd’hui toute autre. Le burger se mange partout, du fast-food aux restaurants. Ce sont d’ailleurs ces restaurateurs qui l’ont relancé : de nombreuses enseignes spécialisées dans le sandwich rond ont vu le jour dernièrement.  Leurs atouts : la qualité des produits et l’originalité ! En témoigne le vainqueur de l’édition 2017 de la Coupe de France du Burger , le Black OG, qui a la particularité d’être conçu à base de charbon végétal. Étonnant, n’est-ce pas?

La qualité et la fraîcheur, c’est également ce que l’on propose ici, chez Home Burger. Alors si l’envie d’un burger savoureux vous prend, n’hésitez pas à passer nous voir !

Sources :
Snacking.fr
L’Officiel de la Franchise
Le Monde
20Minutes

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *